France, News

« Petit arrangeur, sans vision »: les critiques de DSK envers Hollande

Publié le 09 mai 2014 à 11:09 - 0 commentaire

dominique-strauss-kahn-est-l-invite-du-journal-televise-de-claire-10544224wkqem_1713

Dans l’édition de l’Express du 7 mai, l’ancien patron du FMI  Dominique Strauss-Kahn adresse de virulentes critiques à l’égard du président de la République François Hollande.

« Petit arrangeur, impuissant, sans vision », l’ancien présidentiable de 2012 ne manque pas d’adjectifs pour qualifier la politique de son ancien camarade socialiste. Il dresse également un bilan catastrophique du mandat du locataire de l’Elysée.« J’avais une idée ou deux quand nous étions sur la margelle du puits, pour éviter d’y tomber. Mais maintenant qu’on est au fond… » déplore-t-il. Pourtant, on apprend que les deux hommes se sont  réunis durant la campagne présidentielle où l’ancien ministre de l’économie  aurait conseillé le chef de l’Etat. »Va voir Merkel tout de suite, prends des initiatives fortes.« ,a -t-il lancé à François Hollande.

Dominique Strauss-Kahn juge la France « sans pilote », rapporte l’Express. Des propos qui remontent à l’été 2012. Pour DSK, François Hollande n’a pas su s’imposer sur la scène européenne et a conduit le pays au fond du gouffre. Ce n’est pas la première fois que  la presse relate les propos de DSK. Il y a deux mois, ce dernier avait déclaré « Une fusée qui ne part pas droit ne monte pas au ciel » à propos de l’action de François Hollande.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins