France, News, sondage

Pour les Français, François Hollande n’est pas « convaincant »

Publié le 09 mai 2014 à 17:21 - 1 commentaire

images

Mardi, le président de la République était l’invité de Jean-Jacques Bourdin à l’antenne de BFMTV et RMC. L’occasion pour François Hollande de revenir sur sa politique générale et son manque de popularité.

Pour 79% des auditeurs et téléspectateurs de l’émission le président Hollande n’a pas été « convaincant » selon une étude menée par l’institut CSA. Et s’ils sont 2 Français sur 10 à avoir aimé cette prestation, ils sont issus en majorité du Parti socialiste (56%). Au Front de Gauche et chez Europe-Ecologie Les Verts, on a pas aimé le discours du président (54%), tandis qu’à l’UMP et au FN on a pas aimé du tout ce qui a été dit (respectivement 96 et 98%).

Sans compter que pour la majorité de ceux qui ont vu et écouté François Hollande, il est clair que le président n’a pas opéré son fameux changement de cap dont la presse parle. C’est une opinion notamment répandue chez les électeurs de droite (91%) alors qu’à gauche on est plus hétérogène (41% n’ont pas perçu ce changement).

Trackbacks/Pingbacks

  1. Marine Le Pen avec le gouvernement est sans pitié - FN | Actu politique - 12 mai 2014

    […] soir Marine Le Pen était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV. L’occasion pour la dirigeante du Front National de revenir sur l’actualité politique de la […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins