France, Gouvernement, News

Thierry Mandon veut un Etat qui remplit ses missions « à fond »

Publié le 09 juin 2014 à 10:56 - Commentaires fermés sur Thierry Mandon veut un Etat qui remplit ses missions « à fond »

 

1237419

Thierry Mandon, qui vient d’être nommé secrétaire d’Etat chargé de la simplification et de la Réforme territoriale, s’est prononcé sur son nouveau porte-feuille gouvernemental. 

Concernant la réforme territoriale, il répond dores et déjà aux critiques en affirmant que le but est de rapprocher des régions « fortes » pour qu’elles rattrapent leur retard économique. Pour lui, il s’agit d’un projet « vital pour la France » qui est le seul pays avec « autant d’intercommunalités ». Mais il ne s’occupe pas seulement de la géographie française. Sa principale mission étant de donner un nouveau souffle aux institutions de l’Etat. La première étape étant de définir « l’Etat de demain » qui sera évidemment un « Etat digitalisé ». Pour cela, il veut d’abord identifier toutes les démarches administrative « qui polluent la vie des Français » pour pouvoir en supprimer et les simplifier.

Les commentaires sont fermés.

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins