Economie, France, News

Hollande: « le contrat de génération entrera en vigueur au début de l’année prochaine »

Publié le 09 juillet 2012 à 14:33 - 0 commentaire

François Hollande souhaite que le contrat de génération, favorisant l’emploi des jeunes et des seniors dans l’entreprise, « entre en vigueur au début de l’année prochaine ». Son principe est d’encourager par des exonérations de charges l’embauche en CDI de jeunes placés sous le tutorat de seniors maintenus dans l’emploi.

« Les modalités du contrat de génération devront être simples et efficaces et, en même temps, adaptées aux exigences de l’entreprise », a déclaré le président en ouvrant la conférence sur les chantiers sociaux du quinquennat. « En tout état de cause, je souhaite que le dispositif puisse être en vigueur au début de l’année prochaine ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
La guerre du feu est déclarée ! Histoire d’echauffer les esprits, la dernière décision stupide en date qui devait s’appliquer en début d’année 2015 devait mettre un « Haro » définitif sur les feux de cheminées, à Paris et en Ile-de-France. L’étude d’ AirParif montrerait que le chauffage au bois jouerait un rôle non négligeable dans la production de particules fines […]
Lire la suite
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • La légion du « bonheur »
  • Benoist Apparu: « Encadrer le prix des loyers ne sert à rien, il faut construire »
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins