En régions, FN, France, UMP

SOS racisme porte plainte contre ESTROSI et LEPEN

Publié le 09 juillet 2013 à 11:14 - 3 Commentaires

 

L’association SOS Racisme porte plainte contre Jean-Marie Le Pen et Christian Estrosi pour « incitation à la haine raciale » après leurs propos visant, le premier, les Roms, le second, les gens du voyage, a indiqué mardi Aline Le Bail-Kremer, responsable de la communication de l’association.

« On va déposer plainte pour incitation à la haine raciale, les avocats sont dessus », a déclaré Aline Le Bail-Kremer.

La plainte vise les propos tenus dimanche par le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, qui interrogé sur la récente occupation illégale de terrains par des gens du voyage dans sa ville, avait déclaré souhaiter « mater » ces derniers, taxant de « délinquants » ceux qui installent leurs caravanes sans autorisation. Dénonçant des agissements coûteux pour « les contribuables français », il avait promis à tous les maires un « mode d’emploi » pour les combattre : caméras pour surveiller les allées et venues, relevé des plaques d’immatriculation, voire procédure judiciaire pour faire saisir les véhicules.

La plainte vise aussi les propos de Jean-Marie Le Pen du 4 juillet, qui venu présenter à Nice la candidate nouvellement investie par le FN pour les municipales 2014, avait qualifié la présence de Roms dans la ville d' »urticante » et « odorante » et prédit que « 50 000 Roms » allaient venir s’y installer en 2014.

Réactions

3 commentaires

  1. David Z. dit :

    Et SOS Racisme c’est pour sauver les racistes ? Comme Sos Femmes battues ? Ils sont payés avec le fric de qui ces tire-aux-flans ?

  2. Zazie Danslemétro dit :

    qui n’a jamais tenu son sac dans le métro quand ils voient monter des rooms ? Allez, on lève la main…Et on vous fait les poches !


Trackbacks/Pingbacks

  1. Estrosi : « le gouvernement raconte n’importe quoi aux Français » - France | Actu politique - 13 août 2013

    […] ce mardi matin au micro d’Europe 1, Christian Estrosi n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Jean-Marc Ayrault, dont il commentait la […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins