Economie, France, International, News

Le Mississipi déroule « le tapis rouge » aux Français trop taxés par François Hollande

Publié le 09 août 2012 à 10:37 - 0 commentaire

Dans une tribune mise en ligne sur le site du magazine Foreign Policy, Haley Barbour invite les « millionnaires français surtaxés » à rejoindre le Mississippi.

« En tant qu’Etat à faible fiscalité et pro-entreprise, nous pourrions dérouler le tapis rouge (aux riches contribuables français) et hisser le drapeau tricolore sur Fort Maurepas », la première colonie française au Mississippi, ironise Haley Barbour.

Etat républicain, le Mississippi a signé l' »engagement à protéger les contribuables », une initiative lancée par un groupe de pression conservateur à travers laquelle les signataires promettent de ne pas augmenter les impôts.

En juin déjà, en marge du G20 de Los Cabos, au Mexique, le Premier ministre britannique David Cameron s’était dit prêt devant une assemblée de chefs d’entreprises à « dérouler le tapis rouge » pour les entreprises française « quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins