Economie, France, News

Bayrou attaque Hollande sur le déficit

Publié le 09 août 2013 à 15:10 - 0 commentaire

bayrou

 

« Les chiffres du déficit de l’Etat et de la production industrielle publiés aujourd’hui « démentent l’optimisme de commande affiché par le pouvoir », a jugé vendredi François Bayrou. Ces « deux chiffres révélateurs et inquiétants sont venus rappeler à la réalité les responsables politiques français et le gouvernement, et démentent l’optimisme de commande affiché par le pouvoir », a-t-il ajouté.

A la fin juin, le déficit des finances de l’Etat atteignait 59,3 milliards d’euros, contre 56,7 milliards fin juin 2012. Ceci alors même que les recettes sont en hausse. L’écart s’explique, selon le ministère du Budget, de dépenses pour l’augmentation de capital de la Banque européenne d’investissement, à hauteur d’1,6 milliard d’euros, et la dotation au mécanisme européen de stabilité, pour 3,3 milliards. »Hors ces éléments de nature exceptionnelle, le déficit à fin juin 2013 s’améliore de près de de 5 milliards par rapport à fin juin 2012″, assure Bercy dans un communiqué.

« Ceux qui n’ont voulu retenir du récent rapport du FMI que le souhait d’un ralentissement de la réduction du déficit trouvent ainsi le cruel démenti de la réalité », a estimé François Bayrou, rappelant les recommandations du Fond Monétaire International le 5 août qui avait conseillé à la France d’agir en faveur d’une réduction des dépenses publiques.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins