FN, France, News

Le sous-traitant américain de la SNCF qui agaçe le FN

Publié le 09 août 2013 à 11:07 - 0 commentaire

Florian-Philippot-vice-president-du-Front-National-930x620_scalewidth_300

 

Jeudi matin sur Europe 1, le vice-président du Front National, Florian Philippot, a critiqué le manque de « patriotisme économique » de la SNCF. L’entreprise publique va, en effet, s’équiper d’un logiciel de gestion américain, baptisé « Payware », pour tous les nouveaux terminaux de paiement mobile dont seront bientôt équipés les contrôleurs de la SCNF.

L’entreprise Verifone, qui commercialise ce logiciel et qui est basée en Californie, a annoncé le sept août que mille boîtiers ont déjà été équipés depuis avril. Environ 12 000 autres machines devraient l’être dans les trois mois qui viennent. Pour Florian Philippot, la SNCF, en tant que «grande entreprise nationale», «doit s’équiper en produits français», «surtout quand il y a des entreprises françaises en lice». Ce qui était le cas, puisque l’entreprise tricolore Ingenico, qui travaille pour des banques telles que le Crédit Mutuel, avait répondu présent à l’appel d’offre lancé en 2010.

La SNCF a réagi à ces remontrances en précisant que c’est à la filiale française du groupe Verifone que le contrat – d’un montant de 500 000 euros – avait été confié. « Les 400 emplois de Verifone France affectés au projet SNCF sont tous basés en France» a tenu à préciser l’entreprise ferroviaire.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins