Economie, France, News

« Inverser la courbe du chômage », un an après

Publié le 09 septembre 2013 à 17:40 - 0 commentaire

Comme le rappelle un article du Monde, c’était le 9 septembre 2012, il y a un an jour pour jour, que le chef de l’Etat François Hollande s’engageait sur le plateau du 20 heures de TF1 à « inverser la courbe du chômage d’ici un an ». Une promesse repoussée de trois mois lors des vœux présidentiels du 31 décembre : « Toutes nos forces seront tendues vers un seul but : inverser la courbe du chômage d’ici un an, […] coûte que coûte ».

Bilan, un an plus tard : 8 100 demandeurs d’emploi de plus en catégorie A en juillet, le chômage a connu son vingt-septième mois de hausse consécutive, ce dans toutes les catégories (jeunes, 25-55 ans, seniors). Depuis 2008, l’augmentation se poursuit sans qu’une autre tendance se dessine.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins