France, News

Les policiers distribueront des « faux pv » toute la journée

Publié le 09 septembre 2013 à 16:01 - 0 commentaire

PV stationnementLes policiers du syndicat Alliance protestent aujourd’hui lundi contre la réforme des retraites, la réforme pénale (de Christiane Taubira) et le budget 2014. Toute la journée, les contrevenants se verront remettre un « faux pv », tant que « la situation n’a pas de caractère dangereux » précise le syndicat. Alliance compte «au moins» sur la participation de ses 3000 militants pour cette journée d’action.

Selon Alliance, le projet de loi Taubira, qui promeut notamment la «probation» en lieu et place des peines de prison ferme pour sanctionner de nombreux types des délits, parfois graves, représente «la réforme pénale idéale pour mettre à mal le travail des policiers ». Outre les raisons déjà invoquées, les policiers demandent à être « recentrés sur leur cœur de métier, à savoir la petite, la moyenne et la grande délinquance et non les à côtés, comme le transfert de détenus ou la circulation», détaille le syndicaliste Jean-Claude Delage au Figaro.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins