France, UMP

Balkany encore dans le viseur de la justice

Publié le 09 octobre 2013 à 15:05 - 0 commentaire

imagesPatrick Balkany, le maire de Levallois-Perret, est accusé d’avoir utilisé un des agents de la ville comme chauffeur pour ses vacances sur l’île antillaise de Saint-Martin.

 

Les enquêteurs, qui ont eu la surprise de découvrir que M. Balkany avait réglé son voyage en liquide, veulent savoir si le séjour d’un « policier-chauffeur de maître » qui a accompagné l’élu lors de ce voyage a été payé par le maire ou par les Levalloisiens.

 

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, l’élu réplique qu’un policier municipal est, « en toute légalité et conformité administrative, détaché au cabinet du maire pour assurer les fonctions de chauffeur de sécurité »« Lors de ses vacances, je l’ai invité une fois, bien entendu sur mes deniers personnels, dans une maison louée à Saint-Martin ».

 

Patrick Balkany avait déjà été condamné à quinze mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité pour une affaire comparable : l’utilisation d’employés municipaux entre 1985 et 1995 chez lui et dans sa résidence secondaire. Ce proche de Nicolas Sarkozy n’en avait pas moins été réélu en 2001.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins