France

La taxe foncière en forte augmentation

Publié le 09 octobre 2013 à 14:15 - 0 commentaire

514659_1L’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), qui regroupe les propriétaires-bailleurs, pointe une « hausse démesurée » des taxes foncières en France, qui ont bondi de 21,17% entre 2007 et 2012.

 

En réaction, l’UNPI demande le gel de cette augmentation des taux : « La taxe foncière augmentant beaucoup plus vite que les loyers, les salaires ou les retraites, l’impôt foncier pèse de plus en plus sur le budget des ménages propriétaires, allant jusqu’à représenter plusieurs mois de loyer, de salaire ou de retraite.Pour mettre fin au dérapage de la taxe foncière, l’UNPI demande à nouveau que les taux d’imposition soient bloqués« 

 

Cette envolée de la taxe foncière est due au cumul de plusieurs augmentations : les valeurs locatives ont été majorées, le taux d’imposition des départements ou communes s’est envolé tout comme l’inflation.

 

Les communes ayant le plus augmenté leur taxe foncière sont Paris, Nantes ou Argenteuil. En revanche à Fort de France     (Martinique) ou à Reims et Nîmes, l’augmentation a été plus mesurée.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins