Les affaires, News

L’ancienne sous-préfète de Grasse et son mari ont été placés en garde à vue

Publié le 09 octobre 2013 à 10:46 - 0 commentaire

préfecture de police

 

Dominique-Claire Mallemanche, l’ancienne sous-préfète de Grasse, et son mari ont été placés en garde à vue, selon «Nice-Matin». Ils sont entendus par la division économique et financière de la Police judiciaire dans le cadre d’une enquête préliminaire pour «corruption» et «trafic d’influence».

Selon le site du quotidien Nice Matin, les faits reprochés dateraient de l’époque où Mme Mallemanche était en poste à Grasse et « seraient en partie liés aux déboires financiers de son mari, chef d’entreprise ». Mme Mallemanche, une énarque de 56 ans, a occupé le poste de sous-préfète à Grasse entre mars 2011 et février 2013, avant d’être nommée préfète de la Creuse. A peine quelques mois plus tard, le 28 août, elle avait été placée hors cadre (sans affectation géographique) par le conseil des ministres. « Dans l’attente d’une mission qui me sera confiée prochainement », avait-elle alors déclaré au quotidien La Montagne.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins