France

Les radars, la poule aux oeufs d’or

Publié le 09 octobre 2013 à 16:24 - 0 commentaire

Radar-discriminant_Bellegarde_22-11-12Les radars ont rapporté plus de 800 millions d’euros cette année et le gouvernement table sur 70 millions de plus l’année prochaine.

 

Cette hausse s’explique non seulement par la mise en place de nouveaux radars mais surtout par le règlement des infractions commises par les automobilistes étrangers. Le gouvernement multiplie en effet les accords avec nos voisins européens pour mettre fin à l’impunité des étrangers sur les routes françaises. Derniers en date: les Espagnols et les Néerlandais devront désormais s’acquitter de leurs amendes.

 

Mais les quelque 4200 radars qui équipent les routes françaises ont également un coût. Selon Le Parisien, leur installation, entretien ou restauration aurait coûté 220 millions d’euros à l’Etat en 2013. La facture de remise en état des radars vandalisés s’élève par exemple à 24,3 millions d’euros par an. La suppression des panneaux d’avertissement au profit de « radars pédagogiques » a coûté 3,2 millions d’euros. Les frais de fonctionnement, tels que l’envoi des infractions ou le traitement des photos prises par les radars, atteint la somme de 4,2 millions d’euros.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins