International

Les Suisses toujours les plus riches

Publié le 09 octobre 2013 à 12:16 - 0 commentaire

monnaie_guerreLes ménages suisses sont toujours les plus fortunés en 2013 d’après une étude qui révèle que la fortune nette par habitant est de 513 000 dollars par habitant en Hélvétie.

 

Les Suisses ont donc augmenté leur capital de 6,1 % par rapport à l’année dernière  et la fortune personnelle d’un habitant moyen est près de 10 fois supérieure à la moyenne mondiale. Suivent au classement l’Australie (403 000 dollars), la Norvège (380 000 dollars) et le Luxembourg  (315 000 dollars). Il faut aller au cinquième rang pour retrouver les Etats-Unis avec 301 000 dollars. Pour ce qui est de la France, nous sommes septième avec une moyenne de 296 000 dollars par ménage. Le seul pays non-européen dans le top 10 est Singapour qui occupe  la sixième place juste derrière la Suède.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins