Election municipale 2014, France, Les affaires, UMP

Une candidate UMP dans le fief des Tiberi

Publié le 09 octobre 2013 à 16:05 - 0 commentaire

4782374-faux-electeurs-tiberi-minimise-l-interet-qu-il-aurait-eu-a-frauderLa conseillère de Paris Florence Berthout a annoncé sa candidature comme tête de liste UMP dans le Ve arrondissement aux municipales de mars, précisant que Nathalie Kosciusko-Morizet a accueilli «très favorablement» son projet dans le fief des Tiberi.

 

«J’ai décidé de présenter ma candidature à Nathalie Kosciusko-Morizet comme tête de liste dans le Ve, il y a quelques semaines», dit au Parisien Florence Berthout, qui est directrice générale du parc et de la grande Halle de la Villette. C’est la première fois que cette élue UMP du Ier arrondissement révèle son intention d’aller à la bataille dans le Ve, au risque de froisser le maire UMP sortant de l’arrondissement Jean Tiberi.

 

NKM, candidate UMP à la mairie de Paris, avait dit dès mars qu’elle ne souhaitait pas que Jean Tiberi soit à nouveau candidat en raison de ses ennuis judiciaires. Jean Tiberi a en effet été condamné en appel à 10 mois de prison avec sursis, 10 000 euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité. Il s’est néanmoins pourvu en cassation ce qui l’autorise à se présenter. Une situation que ne veut pas envisager Florence Berthout : «Je ne crois pas qu’il y aura de liste dissidente. Jean Tiberi est un élu responsable qui a à coeur de faire gagner son camp».

Jean Tiberi ne s’est pas encore prononcé quant à une éventuelle candidature.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins