France, News

En Chine, Arnaud Montebourg garde ses distances avec le Premier Ministre

Publié le 09 décembre 2013 à 13:05 - 1 commentaire

Arnauld Montebourd devant le tribunal

 

Selon Le Figaro, lors du voyage en Chine, le ministre du Redressement productif a fait quelques confidences sur Jean-Marc Ayrault.

Durant le voyage en Chine, Arnaud Montebourg est « toujours resté éloigné du Premier Ministre sauf quand il devait parler face aux caméras ou lorsqu’il s’agissait de sujets directement liés à son portefeuille ministériel ».

 

Mais quand ils n’étaient pas côte à côte, Arnaud Montebourg n’hésitait pas à commenter la situation. Ainsi, lorsque Jean-Marc Ayrault et sa femme, ainsi que les ministres, conseillers et journalistes, se sont dirigé vers le Palais de l’Harmonie Préservée, Arnaud Montebourg a déclaré : « Tiens, je vais photographier la petite nuée qui se déplace ».

Puis, au sein du Palais, le ministre du Redressement productif était toujours en retrait, et lorsqu’il a vu des journalistes s’approcher de lui, il a révélé : « Hier, dans l’avion, le chef de cabinet d’Ayrault nous a distribué des fraises Tagada. Je lui ai dit: Voilà! C’est l’infantilisation de la République! »

 

Lors de la visite PSA de Wuhan, alors que les deux hommes étaient côte à côté, Arnaud Montebourg s’est amusé : « Je sens que Jean-Marc, c’est un spécialiste de la bagnole ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jean-Marc Ayrault : La réforme fiscale prendra 10 ans - France | Actu politique - 9 décembre 2013

    […] Premier Ministre a annoncé lors de son voyage en Chine que la réforme fiscale qu’il a lancé en novembre pourrait prendre deux […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins