France, News

Nathalie Kosciusko-Morizet veut supprimer 500 emplois par an à la Mairie de Paris

Publié le 09 décembre 2013 à 15:26 - 0 commentaire

Invitée sur RMC ce matin, la candidate à la mairie de Paris a déclaré que si elle était élue, elle supprimerait 500 emplois par an sur la sur-administration pour les affecter sur la sécurité.

Elle a déclaré : « Aujourd’hui, la mairie compte 54 000 employés. Il y a un développement de la sur-administration visant des chargés de mission, dotés de fonctions quelques peu politiques. Je veux non pas en enlever sur le terrain, mais en affecter en matière de sécurité. Il y a des quartiers où c’est rude. Je veux aussi remettre de la présence dans les mairies d’arrondissement et d’une certaine manière donner plus de pouvoir dans les mairies ».

 

Elle s’est également exprimée sur l’exode des classes moyennes : « Paris est une ville formidable, qui crée du désir. Mais ses promesses sont-elles toujours en vie? Beaucoup de stress, de pollution » gâchent la vie des Parisiens. Je veux que Paris soit aussi attractive pour les Londoniens ».

 

Concernant ses propos sur le métro, elle a ajouté : « Quand vous avez une tête connue, quand c’est dans la rue, c’est une rencontre furtive, mais dans le métro c’est plus long, ca dure quatre stations. Ils se passent des moments qui parfois sont étonnants».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins