France, News

Vincent Peillon veut mettre ensemble les bons et les mauvais élèves

Publié le 09 décembre 2013 à 16:14 - 0 commentaire

En plus de vouloir créer 4 000 postes d’enseignants pour le collège, le ministre de l’Education Nationale a déclaré dans « C Politique » qu’il voulait mélanger les bons et les mauvais élèves.

Il a déclaré : « La France possède l’un des systèmes les plus inégalitaires, estimant que le pays avait abandonné une partie de sa jeunesse. « Il ne faut pas opposer les élites à ces 20 ou 25% de jeunes qui sont en difficulté ».

Pour y remédier, il propose de « mettre ensemble les bons élèves et les moins bons : « En France, on croit toujours qu’il faut isoler les bons et mettre les mauvais de l’autre côté, donc séparer les uns, les autres. Au contraire, il faut réunir ».

 

Par ailleurs, il a promis qu’en janvier des annonces pour l’éducation prioritaires.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins