France

François Hollande votera la taxe Tobin de Nicolas Sarkozy

Publié le 10 janvier 2012 à 06:20 - 0 commentaire

Invité du plateau du Grand Journal, François Hollande a réaffirmé lundi qu’il était « pour » la taxe Tobin sur les transactions financières mais qu’avant de voter celle proposée par Nicolas Sarkozy il voulait en connaître « le taux et les modalités ».

« Moi j’essaie d’être cohérent, je ne suis pas comme Nicolas Sarkozy, je ne change pas d’avis selon les circonstances…Moi, chaque fois qu’on me propose une bonne mesure, je la vote mais mon rôle comme candidat et demain comme président, c’est de faire que ce que je vote s’applique », a aussi déclaré le député de Corrèze. « Je ne suis pas dans un effet d’affichage, de proclamation, de mise en scène », a-t-il dit rappelant qu’il militait pour cette taxe « depuis des années ».

« Ce qu’il conviendrait de faire si j’étais demain dans la situation de décider comme président de la République, ce serait de la faire avec trois ou quatre pays d’abord en Europe, et de faire en sorte qu’il y ait une cohérence et sur le taux et sur l’assiette », a conclu François Hollande.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins