France, Les affaires, News

Ecoutes téléphoniques: le bâtonnier de Paris écrit à Hollande pour dénoncer une atteinte au secret professionnel

Publié le 10 mars 2014 à 12:18 - 0 commentaire

images

Selon l’AFP, Pierre-Olivier Sur souhaite informer le président Hollande de »l’émoi » des avocats, après les révélations sur les écoutes de Nicolas Sarkozy et de son avocat, Thierry Herzog.

Le bâtonnier de Paris a écrit ce lundi à François Hollande pour lui dire « l’émoi » de ses confrères.

Selon l’AFP, une lettre circule depuis vendredi soir parmi les avocats pour dénoncer l’écoute de conversations entre Me Thierry Herzog et l’ancien chef de l’Etat, une atteinte au secret professionnel selon les signataires.

« Je saisis le président, je me mets sous sa haute protection », a déclaré Pierre-Olivier Sur qui doit envoyer son courrier dans la journée. « Notre exercice professionnel est en danger. François Hollande est le garant des libertés publiques », a-t-il ajouté.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins