Election municipale 2014, France, News

Municipales: dans le fief de Dassault, Valls appelle à « tourner la page »

Publié le 10 mars 2014 à 11:03 - 0 commentaire

valls@corbeille

 

 

A deux semaines du premier tour des élections municipales, Manuel Valls est venu soutenir Carlos Da Silva, le candidat socialiste à Corbeil-Essonnes (91), le fief de Serge Dassault critiqué par le ministre.

« Il faut qu’une page se tourne sur cette ville, c’est nécessaire pour les habitants, c’est nécessaire pour la ville, c’est nécessaire pour la morale publique », a déclaré Manuel Valls lors d’une visite sur le marché de la ville.

Au détour d’un étal, M. Valls, qui s’est dit « très attaché à Corbeil-Essonnes », a même croisé le chemin de Serge Dassault auquel il a serré la main.

« On peut très vite basculer dans le ‘tous pourris' »

« Corbeil-Essonnes a déjà voté pour beaucoup d’élections municipales, c’est la quatrième fois depuis 2008, en six ans, ça veut bien dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas », a estimé le ministre.

Selon lui, « avec la crise économique, avec la crise de confiance vis-à-vis de la parole publique d’une manière générale, on peut très vite basculer dans le ‘tous pourris' ».

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins