France, News

Dominique Baudis est mort

Publié le 10 avril 2014 à 13:51 - 0 commentaire

14114_421869944459_3938797_n

 

L’ ancien maire de Toulouse Dominique Baudis est mort jeudi 10 avril au matin, d’un cancer généralisé à l’hôpital du Val-de-grâce à Paris, a-t-on appris auprès de l’institution qu’il dirigeait. Il avait été opéré il y a quelques mois du cervelet, a précisé un proche.

Dominique Baudis avait été nommé défenseur des droits par Nicolas Sarkozy en juin 2011, et était le premier à exercer cette fonction. Il avait également été journaliste de radio et de télévision, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de l’Institut du monde arabe.

Dominique Baudis avait épousé en secondes noces la journaliste et écrivain franco-algérienne Ysabel Saïah-Baudis. Il était père de trois enfants dont Florence, qui s’est engagée en politique à Toulouse sur ses traces.

 

Source: AFP

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins