France, News

Quatre conseillers de François Hollande sur le départ

Publié le 10 juin 2014 à 16:11 - 0 commentaire

photo elysée

Ils travaillaient tous les quatre au sein des services de la présidence de le République. Aujourd’hui ils s’apprêtent à quitter l’Elysée.

Il s’agit de Claude Sérillon,chargé de la communication, de David Kessler conseiller culture et communication et Emmanuel Macron qui occupe le poste de secrétaire général adjoint en charge des questions économiques. Le premier des trois conseilles s’est plaint d’être placardisé. En mars, Le Parisien relatait « la lente disgrâce » de ce conseiller venu pour muscler une communication élyséenne défaillante, mais qui n’a jamais su trouver sa place. Cet ancien journaliste met fin à ses fonctions 17 mois après sa nomination.

Quant à David Kessler, la rumeur de son départ se répandait depuis plusieurs jours, comme le montre cet article du Figaro, qui pointait « le sentiment d’usure » éprouvé par l’intéressé à son poste, dans un domaine qui n’intéresserait guère François Hollande. Pour Emmanuel Macron, cet ex-banquier a motivé sa décision par la volonté de « prendre du recul ».

Selon le chef du service politique de la chaîne d’information I-Télé, Michaël Darmon, un quatrième homme pourrait bien rejoindre le trio. Le conseiller de françois Hollande chargé des sports s’apprêterait à faire ses cartons également.

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins