France, Gouvernement

14 juillet : François HOLLANDE parlera aux Français

Publié le 10 juillet 2013 à 16:27 - 0 commentaire

Alors que le candidat Hollande avait déclaré le 18 avril 2012: «Je ne ferai pas d’émission en direct de l’Élysée si les Français me donnent le mandat d’être leur président. Je considère que les journaux existent. Et que vous pouvez inviter un président sans qu’il soit considéré qu’il est dans une forme de déchéance quand il s’adresse non pas de l’Élysée mais des studios de télévision», le président de la République accordera dimanche un entretien télévisé aux journaux de 13 heures de TF1 et France 2. L’interview sera réalisée en direct après le défilé militaire.

L’année dernière pour son premier 14 Juillet de président de la République, François Hollande avait tenu parole. L’interview traditionnelle n »avait pas eu lieu depuis la présidence mais depuis l’Hôtel de la Marine, place de la Concorde.

Il semblerait que le climat politique du moment ait imposé à François Hollande une sortie télévisuelle hyper politique.

« Il y a besoin de rassurer » lâche un conseiller ministériel. « On atteint un nouveau pic anxiogène » avertit un baron du PS.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins