France, News

Un fabricant envoie des lunettes françaises à Hollande

Publié le 10 juillet 2014 à 14:15 - 0 commentaire

hollande

 

Une entreprise de Loire-Atlantique a envoyé une paire de lunettes « made in France » au Président de la République car ce dernier portait des lunettes danoises.

Le changement de paire de lunettes du chef de l’Etat n’a pas satisfait tout le monde, et en particulier le fabricant Roussilhe, basée à Treillières au nord de Nantes. Ce dernier qui produit fabrique des lunettes 100% françaises et labellisée Origine France Garantie.

L’entreprise lui a donc envoyé une monture « made in France » accompagné d’une lettre dans laquelle les deux dirigeants plaident pour le savoir-faire français : «

Vous êtes, Monsieur le président, un vecteur d’image important à travers le monde et votre choix de monture peut laisser penser qu’aucune entreprise française n’a pu satisfaire vos exigences», écrivent les deux dirigeants. C’est pourquoi nous vous envoyons un de nos modèles qui reste dans votre nouveau style, mais de fabrication 100% française. En portant nos lunettes, vous pourriez devenir l’ambassadeur de la lunetterie française et témoigner du dynamisme de notre filière dans l’Hexagone mais aussi à l’étranger: véritable coup de pouce pour une PME comme la nôtre et vraie reconnaissance pour ce savoir-faire français. »

 

La paire de lunettes que le fabricant Roussilhe a envoyé à François Hollande ressemble à celle que François Hollande portait la semaine dernière pendant le festival de musique Solidays.

Cette paire a été réalisée en acetate de cellulose, couleur écaille.

La PME emploie 35 salariés et produit 100 000 paires par an dans son usine d’Oyonnax

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins