Economie, France, News

Carlos Ghosn :  » le secteur automobile va renouer avec la croissance »

Publié le 10 septembre 2013 à 13:51 - 0 commentaire

Renault capturLe PDG de Renault, Carlos Ghosn prévoit que le marché européen de l’automobile devrait « voir le bout du tunnel » dès l’année prochaine, dans un entretien au quotidien Les Echos ce mardi. Alors que s’ouvre, samedi au public, le salon de Francfort, M. Ghosn explique qu’en 2014, « le marché mondial devrait progresser d’environ 3 % pour atteindre un volume de 83 millions d’unités ». « Tous les pays seront en progression à l’exception du Japon, à cause de la TVA sur les véhicules automobiles. (…) Après cinq années de baisse, le secteur va renouer avec la croissance, avec une progression des ventes de 0 à 1 % », estime-t-il.

Concernant Renault, « nous serons en croissance, tirés notamment par la demande en Inde, au Brésil et en Russie. En Europe, nos lancements de produits devraient également nous permettre de gagner des parts de marché », affirme Carlos Ghosn. D’autres dirigeants du marché automobile européen, réunis au salon de l’IAA (Internationale Automobil Ausstellung) qui se tient à Francfort jusqu’au 22 septembre, s’accordent à dire qu’une reprise pourrait se concrétiser l’année prochaine. « La situation sur de nombreux marchés européens est tendue, malgré les premiers signes positifs qui montrent que les choses se stabilisent », a ainsi constaté le patron du numéro un Volkswagen, Martin Winterkorn, lundi soir.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins