L'édito

Sarkothon : l’ancien président remercie les donateurs

Publié le 10 septembre 2013 à 12:36 - 0 commentaire

Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy a envoyé, le 9 septembre, un courriel de remerciement à tous les donateurs qui ont permis à l’UMP de rassembler les 11 millions d’euros nécessaires pour éponger ses dettes. Rendant hommage à « l’engagement politique immédiat et utile de (…) Jean-François Copé », l’ancien président témoigne à chaque souscripteur sa « reconnaissance » pour une « mobilisation qui [l]’a autant surpris qu’ému ». « Je vois dans votre formidable engagement la marque de l’inquiétude face à la situation que connaît la France et votre détermination à voir l’opposition jouer pleinement son rôle dans les années à venir », a estimé Nicolas Sarkozy.

La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) avait définitivement invalidé en juillet dernier les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle de 2012, estimant qu’il avait dépassé le plafond autorisé de plus de 300.000 euros. Son parti, l’UMP, s’était alors retrouvée du jour au lendemain avec une dette de 11 millions d’euros à rembourser. Une somme qu’elle a pu rassembler en moins de deux mois, en faisant appel aux dons de ses sympathisants.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins