International, News

Les députés russes veulent maintenant enlever leurs droits parentaux aux homosexuels

Publié le 10 octobre 2013 à 10:06 - 0 commentaire

Vladimir Poutine

 

Les députés russes se préparent à débattre dès février 2014 d’une nouvelle loi anti-gay qui retirera leurs droits parentaux aux homosexuels en raison de leur orientation, selon le programme de débats publié mercredi 9 octobre.

Les débats sur le projet se dérouleront en même temps que les Jeux Olympiques d’hiver en février prochain à Sotchi (sud) déjà critiqués à cause de la législation russe anti-gay.

Le projet de loi, disponible sur le site de la Douma (chambre basse du Parlement russe), prévoit de retirer ses enfants à tout parent ayant « des relations sexuelles non traditionnelles ».

Une loi précédente sur la « propagande » homosexuelle devant mineur, signée en juin par le président Vladimir Poutine, a déjà provoqué une controverse, avec des appels au boycott des jeux Olympiques de plusieurs personnalités internationales.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins