France, Les affaires, News

Poutou frappé par des vigiles lors d’une manifestation

Publié le 10 octobre 2013 à 17:09 - 0 commentaire

Poutou

 

Selon Ouest France, l’ex-candidat à la présidentielle du NPA Philippe Poutou a été frappé mercredi par les vigiles d’un supermarché de Bordeaux où il cherchait à s’introduire avec d’autres syndicalistes pour contester deux licenciements.

Philippe Poutou, a été photographiée par le journal Sud Ouest, qui la rapporte dans son édition de jeudi et évoque « un coup de poing ».

« Nous avons mené une action de solidarité avec deux salariés Leclerc licenciés », a raconté M. Poutou à l’AFP.

Cinq vigiles leur ont barré la route au syndicaliste et ses acolytes. « J’ai eu un coup au visage et il y en a un qui m’a jeté à terre, mais je m’en sors bien », a déclaré Philippe Poutou.

Selon Philippe Poutou, le syndicat a manifesté son mécontentement. Deux licenciements de syndiqués ont été décidé par la direction:  celui d’une femme de 62 ans à qui il est reproché de ne pas avoir rempli les objectifs de travail qui lui étaient fixés et d’avoir « mangé une fraise » prise dans le rayon des fruits frais, et celui d’un autre employé, âgé d’une quarantaine d’années, à qui il était reproché d’avoir « mal parlé d’un supérieur hiérarchique » à un autre salarié, selon la CGT.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins