Assemblée Nationale, News

Réforme des retraites: des députés PS se trompent en votant et supprime un article

Publié le 10 octobre 2013 à 09:34 - 0 commentaire

assemblee-nationale

 

Huit députés PS se sont trompés dans leur vote sur un article de la loi sur la réforme des retraites qui a été rejeté par 44 voix contre 39.

L’article en question concernait le report de six mois de la revalorisation annuelle des retraites, du 1er avril au 1er octobre. Un conseiller de la ministre aux Affaires sociales Marisol Touraine a aussitôt indiqué que le gouvernement reviendrait sur ce point plus tard dans les débats dans la semaine par un amendement ou une deuxième délibération.

« Le gouvernement ne peut pas demander un nouveau vote sur une telle question. C’est une mesure phare du projet qui est annulée et nous allons demander demain une suspension des débats sur la réforme eu égard aux conséquences financières du vote », ont déclaré les députés Front de gauche Marc Dolez et André Chassaigne.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins