France, International, News

Centrafrique : 2 soldats français ont été tués ce lundi. François Hollande s’y rendra ce soir.

Publié le 10 décembre 2013 à 12:16 - 0 commentaire

soldat

 

 

Dans le cadre de l’opération Sangaris lancée la semaine dernière, deux soldats français ont été tués dans la capitale centrafricaine Bangui.

L’Elysée l’a confirmé ce matin dans un communiqué : « Le président de la République a appris avec une profonde tristesse la mort au combat, la nuit dernière à Bangui, de deux soldats français du 8e régiment de parachutistes d’infanterie de marine de Castres. Ils ont perdu la vie pour en sauver beaucoup d’autres ».  Il s’agit des premières victimes dans le camp militaire français

Par ailleurs, il adresse avec émotions « ses sincères condoléances à leur famille et à leurs proches ».

 

Sur les circonstances, le président PS de l’Assemblée a déclaré que « les soldats français étaient en intervention dans la nuit de lundi à mardi et ils ont été accrochés pas loin de l’aéroport au cours d’une patrouille. Ils ont été blessés, ils ont été transportés très rapidement vers l’antenne chirurgicale mais malheureusement, ils n’ont pas pu être sauvés ».

De son côté, l’armée française a annoncé qu’il n’y avait plus «  de groupes armés dans la ville ».

 

Le Président de la République a également annoncé qu’il se rendra à Bangui ce soir après les cérémonies d’hommage à Nelson Mandela.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins