France, News

PV annulés : le maire de Biarritz en garde à vue

Publié le 10 décembre 2013 à 16:21 - 0 commentaire

PV stationnement

 

Didier Borotra, le maire MoDem de Biarritz, est en garde à vue depuis ce matin dans le cadre de l’affaire des soupçons d’annulations abusives de plus de 3 600 contraventions entre mars 2009 et septembre 2010 dans la cité basque.

Il est soupçonné d’avoir busé de ses fonctions pour faire annuler de multiples contraventions pour un montant de 70 000 euros.

 

Selon un rapport d’audit de la police municipale, plus de 3 600 PV auraient été annulés.

Le maire avait rejeté ces accusations et contesté le montant de 70 000 euros. Il avait déclaré que des PV avaient été annulé pour « des personnes handicapées ou âgées, des commerçants ou encore des infirmières et des médecins ». Par ailleurs, il avait pointé des dysfonctionnements au sein de la mairie.

Le syndicat de la défense des policiers municipaux avait dénoncé un « maire qui se croit au-dessus des lois » et avait annoncé en juin un dépôt de plainte avec constitution de partie civile

 

Xavier Blaisot, le directeur de la Police Municipale de Biarritz, avait été mis en examen le 3 décembre dans cette même affaire pour détournement de biens publics.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins