Election municipale 2014, France, News

Rachida Dati : « Paris n’est pas le Bronx »

Publié le 10 décembre 2013 à 13:08 - 0 commentaire

Invitée lundi soir sur BFM TV, la vice-présidence de l’UMP a réagi aux propos de Frédéric Péchenard disant que « Paris commence à rassembler au Bronx ».

La candidate à la mairie du VII arrondissement de Paris a déclaré : « C’est vrai qu’il y a eu une augmentation de la délinquance à Paris, c’est une réalité. C’est vrai qu’il manquait des effectifs de police mais Paris n’est pas le Bronx. Et je ne me cantonne pas au 7e arrondissement! Il y a des problèmes de sécurité, il y a des foyers de délinquance, mais nous ne sommes pas dans une zone sans foi ni loi. Le Bronx, c’est ça, et on n’en est pas là ». Par ailleurs, elle estime que la capitale doit être plus sécurisée.

 

Frédéric Péchenard avait déclaré la semaine dernière que « certains quartiers de la capitale ressemblaient au Bronx car les chiffres de la délinquance parisienne sur les dix premiers mois de 2013 sont très mauvais, bien plus que dans le reste de la France ».

 

Concernant les élections municipales de 2014, Rachida Data a déclaré que « pour gagner il faut être unis. L’UMP et le Centre devront être unis ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins