Election municipale 2014, France, News

Municipales : Anne Hidalgo n’attend pas le soutien de François Hollande

Publié le 11 février 2014 à 16:56 - 0 commentaire

Alors que Nicolas Sarkozy a apporté son soutien hier à Nathalie Kosciusko-Morizet, Anne Hidalgo n’attend pas un geste de François Hollande.

Interrogée ce matin sur Europe 1, la candidate du PS à la Mairie de Paris a déclaré : « J’ai surtout besoin de convaincre les Parisiens, de leur faire découvrir l’équipe qui est autour de moi. L’élection municipale n’a rien à voir avec une élection nationale. Même si Paris est regardé par le monde entier, l’élection ne concerne que les Parisiens ».

 

Selon Anne Hidalgo, c’est une erreur stratégique d’avoir fait venir l’ancien chef de l’Etat au meeting de NKM : « l’élection municipale n’a rien à voir avec une élection nationale. Nathalie Kosciusko-Morizet se trompe d’élection depuis le début. Elle pense à faire une anticipation de l’élection présidentielle. Maintenant, elle est entrée dans le bain du soutien de Nicolas Sarkozy pour son retour en 2017. Pendant ce temps, moi je parle de Paris et je m’occupe des Parisiens ».

 

Elle a également évoqué le départ de Bertrand Delanoë et sur son avenir : « J’espère qu’il sera utile au pays. C’est à lui de se prononcer sur son avenir, pas à moi. Il a envie de prendre un peu de repos, et je le comprends car la tâche de maire est très prenante. Mais j’espère que la France pourra compter sur lui. S’il y a un remaniement au gouvernement, je pense que ce serait une très bonne chose pour lui ».

 

Au même moment, NKM était sur France Info et a remercié Nicolas Sarkozy : « Merci pour ce geste d’amitié. Depuis le début, Nicolas Sarkozy me soutient, il souhaite qu’on gagne Paris, que ne lui soit pas infligée la même humiliation que François Hollande inflige à la France. Je ne crois pas que ce soient les meetings qui fassent la campagne. Elle se fait sur le terrain, avec du porte à porte, aux sorties du métro, avec des petites réunions, des réunions d’appartement. Et de temps en temps, on a envie de partager de l’énergie tous ensembles ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins