Election municipale 2014, France, News

Municipales : le plus vieux maire de France ne se représentera pas

Publié le 11 février 2014 à 16:19 - 0 commentaire

 

 

Capture écran Europe 1 vieux maire

 

Après 12 mandats en tant que maire, Roger Sénié a décidé d’y renoncer cette année.

Agé de 93 ans, le co-doyen des maires de France a décidé de ne pas se présenter pour un 13ème mandat à la Bastide-de-Bousignac en Ariège, en raison de son âge.

Il a déclaré : « J’ai pris ma décision il y a quelques jours, j’aurai 94 ans dans trois mois, un âge où on peut être fatigué, ma famille et mes proches ont mis le doigt où il fallait. Bien sûr, ce n’est pas facile, ça fait mal. Vous comprenez, je venais d’entrer le 19 octobre dans ma 67e année de mandat. J’aurais bien voulu continuer, mais voilà, l’âge est là, ma santé est ce qu’elle est et les miens m’ont convaincu d’arrêter ».

 

La Dépêche du Midi rapporte qu’il est tout de même resté actif lors de son dernier mandat puisqu’il a lutté en tête de la manifestation afin de sauver les rentrées fiscales de son village.

Après une grève de la faim sans effet, Roger Sénié a été conforté par les électeurs en juillet lors d’une nouvelle élection municipale.

 

Néanmoins, celui qui a été élu pour la première fois en 1947 ne sera pas spectateur lors des prochaines élections puisqu’il « soutiendra à fond une liste de ses amis qui a de fortes chances d’être conduite par une femme ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins