France, Les affaires, News

Christiane Taubira et Manuel Valls étaient au courant des écoutes de Nicolas Sarkozy (Canard Enchainé)

Publié le 11 mars 2014 à 19:22 - 0 commentaire

une_canard_12032014-S

 

 

 

Selon le Canard enchainé à paraître demain, Christiane Taubira et Manuel Valls  étaient au courant des écoutes de Nicolas Sarkozy.

Le parquet aurait transmis le 26 février une synthèse des écoutes à la garde des Sceaux. L’hebdomadaire, précise que l’ancien président de la République utilisait de fausses identités dans le cadre de ces écoutes.

Interrogé sur une éventuelle connaissance par le pouvoir des écoutes de l’ancien président, le chef du gouvernement, Jean-Marc Ayrault, avait assuré qu’il n’y avait «aucune immixtion» de l’exécutif et de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, «dans le déroulement des instructions judiciaires».

«Il faut que la droite française s’habitue à ce que la justice fonctionne en toute indépendance. Les moeurs du passé, c’est fini», a affirmé le premier ministre, tout en dénonçant une «instrumentalisation».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins