Election municipale 2014, France, News

Corbeil-Essonnes: Jean-Pierre Bechter, bras droit de Serge Dassault, en tête

Publié le 11 mars 2014 à 10:45 - 0 commentaire

serge-dassault

 

 

Selon un sondage Ifop pour I-Télé et 20 minutesJean-Pierre Bechter (UMP) s’imposerait au second tour des municipales quel que soit son adversaire, selon un sondage publié lundi.

Au premier tour, le bras droit de Serge Dassault (UMP-UDI) qui concourt pour un second mandat, devancerait assez nettement avec 44% des intentions de vote, les listes de ces deux principaux adversaires, Bruno Piriou à la tête d’une liste citoyenne soutenue par le PCF et Carlos Da Silva, candidat d’une liste PS-EELV-PRG, tous deux au coude à coude avec respectivement 25 et 26% des voix.

Avec 56% des intentions de vote, la gauche serait cependant assez nettement majoritaire au premier tour: la liste de la socialiste dissidente Martine Soavi et celle de Lutte ouvrière cumulant chacune, 3 et 2% des voix.

Serge Dassault figure sur la liste de Jean-Pierre Bechter.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins