France, Les affaires, News

Ecoutes de Sarkozy: Taubira qualifiée de « menteuse » par Charon

Publié le 11 mars 2014 à 10:43 - 0 commentaire

Charon

 

 

Pierre Charon, sénateur UMP est convaincu Madame Taubira savait que l’ancien président avait été placé sur écoute, contrairement à ce qu’elle affirme.

Pierre Charon a qualifié la ministre de la Justice Christiane Taubira de « menteuse »,  lundi, sur le plateau du Soir BFM. Selon lui, il est impossible que la Garde des Sceaux n’ait pas été avertie qu’un ancien chef de l’Etat, en l’occurence Nicolas Sarkozy, avait été placé sous écoute depuis un an par la justice.

« J’ai été à l’Elysée auprès de Nicolas Sarkozy pendant quelques années (en tant que conseiller, ndlr). Tout revient au président de la République, et ce n’est pas du tout nauséabond, ce sont des informations traitées par la DGSE, la DCRI, qui lui reviennent » (aux oreilles, ndlr).

A la question de savoir s’il affirme que l’Elysée, Matignon, ou au moins Christiane Taubira était au courant de ces écoutes, Pierre Charon tranche avec conviction: « Bien sûr ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins