France, Les affaires, News

Gilbert Collard: « Des écoutes pendant un an, ça ne se voit même pas dans les affaires de très grand banditisme »

Publié le 11 mars 2014 à 17:15 - 0 commentaire

Gilbert Collard

 

 

Invité de France Info ce mardi matin, Gilbert Collard, député FN du Gard, a tancé violemment les déclarations de la ministre de la Justice ce lundi à France Info. Et il a dénoncé l’écoute de l’avocat de Nicolas Sarkozy et l’écoute des avocats en général : « Ce n’est pas l’avocat qui est un sanctuaire, c’est le client. »

 

Gilbert Collard , a jugé mardi « abusive et scandaleuse » la durée des écoutes judiciaires visant Nicolas Sarkozy et son conseil Thierry Herzog , et a accusé la Garde des Sceaux, Christiane Taubira , de « transformer notre société en société des grandes oreilles. »


 
« Il n’est pas normal qu’il y ait des excès dans l’exercice du droit. Des écoutes pendant un an, ça ne se voit même pas dans les affaires de très grand banditisme« , a estimé sur France Info M. Collard, pour qui « la durée des écoutes en elle-même est abusive et scandaleuse. »
« Mme Taubira est en train de transformer notre société en société des grandes oreilles« , a accusé le député du Gard.

« Quand on est ministre de la Justice, il faut avoir une formation à l’esprit de la démocratie judiciaire. Je crois qu’elle ne l’a pas« , a-t-il également déclaré.
« Quand on entend Madame Taubira dire qu’elle n’était pas au courant (des écoutes, NDLR), elle nous prend pour des blaireaux. Le directeur de la police judiciaire, ses fonctionnaires lui rendent compte et il est directement sous l’autorité du ministère de l’Intérieur. Les procureurs ont accès aux dossiers, ils ont leur bureau à côté du bureau des magistrats« , a également déclaré M. Collard selon qui « la justice est devenue politique. »

« Il y a quelque chose de grave, la justice est devenue politique. Du reste moi j’ai proposé qu’on ne décore plus les magistrats en fonction. Car je trouve que c’est un moyen de les rétribuer et que leur indépendance en souffre. Et qu’aucun magistrat ne puisse travailler dans des ministères, c’est complètement scandaleux. » a encore affirmé Gilbert Collard.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins