Election municipale 2014, France, News

Pollution : Nathalie Kosciusko-Morizet accuse Bertrand Delanoë de « n’avoir rien fait »

Publié le 11 mars 2014 à 17:04 - 1 commentaire

 

image003

 

 

 

 

La candidate UMP à la mairie de Paris était l’invitée de #DirectPolitique sur Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes ce mardi 11 mars.

La candidate propose d’interdire la circulation aux poids lourds et aux cars de tourisme. « Je veux qu’en 2017 les poids lourds et les cars de tourisme (…) ne puissent plus entrer dans Paris ». La candidate de l’UMP-UDI-Modem aux municipales estime également que la gauche a« changé 5 fois d’avis sur les commerces du dimanche ». Enfin, Nathalie Kosciusko-Morizet est revenue sur les affaires qui secouent actuellement la droite. Sur les écoutes judiciaires dont Nicolas Sarkozy a fait l’objet, elle accuse : « On ne peut pas ne pas être troublé par cette accumulation qui fait suspecter une main politique ».

Quelques extraits :

POLLUTION

Scootlib : « Il y a quelque chose d’un peu gadget »

Pollution : « On voit bien que la municipalité sortante sur ce sujet est en échec complet. Il y avait 53 jours par an en 2001 où la qualité de l’air est mauvaise, 117 jours par an en 2012, donc la municipalité est en échec. La municipalité met en avant la baisse de certains polluants qui ont baissé dans toutes les capitales. Je veux qu’en 2017 les poids lourds et les cars de tourisme (…) ne puissent plus entrer dans Paris. La plupart des villes d’Europe régulent la circulation des cars de tourisme. Dans le cadre du Grenelle de l’environnement, on a proposé un menu de mesures possibles, chaque ville devait choisir la sienne. A Paris, ils ont fait beaucoup de paillettes et ils n’ont choisi aucune des deux mesures, ni péage urbain, ni interdiction de certains véhicules. La proportion de diesel dans les carburants utilisés dans les véhicules par la ville de Paris n’a fait qu’augmenter »

 

Ouverture des magasins le dimanche

Ouverture des magasins le dimanche : « J’ai proposé l’extension des lieux de vie des Parisiens. Pour faire des courses le dimanche, c’est important pour les Parisiens. C’est la possibilité pour les salariés d’avoir des rythmes différents. Ce sont les rythmes d’une capitale ? C‘est le maire qui refuse l’ouverture de magasins le dimanche. »

« J’ai fait la proposition d’extension des zones touristiques. A-t-on trop d’emplois pour refuser ces ouvertures ? J’y suis favorable.On a un problème de clarté de la part de la candidate socialiste. Elle a changé 5 fois d’avis sur les commerces le dimanche. Et elle dit le contraire selon les publics auxquels elle s’adresse. »

 

AFFAIRE SARKOZY

« Ça fait longtemps qu’on essaie de nuire à Sarkozy. Certaines de ces affaires, qui ont eu un retentissement très médiatique se sont soldées par une mise hors de cause de Nicolas Sarkozy. Les autres affaires auront les mêmes issues. On ne pas ne pas être troublé par cette accumulation qui fait suspecter une main politique. »

« Je fais confiance à Nicolas Sarkozy. »

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nouveau moment de grâce pour NKM dans VSD - Election municipale 2014 | Actu politique - 13 mars 2014

    […] magazine VSD publie aujourd’hui une interview de la candidate UMP à la Mairie de Paris. Dans une des photos, on peut la voir en train de prendre le soleil avec son portable à la […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins