France, News

Sondage : Hollande tombe à 13% d’opinions favorables

Publié le 11 avril 2014 à 17:42 - 0 commentaire

Hollande conférence

 

D’après un sondage YouGov réalisé pour I>TELE et le Huffington Post, la cote e popularité de François Hollande vient de chuter de 3 points par rapport au dernier baromètre.

Dans cette enquête qui a été réalisée après l’annonce du « gouvernement de combat », le Président de la République obtient 13% d’opinions favorables concernant son action en tant que chef de l’Etat, et 80% des personnes interrogées ont un jugement défavorable (+2% par rapport au sondage de mars).

Concernant l’action de son nouveau Premier Ministre, Manuel Valls, il obtient 29% d’opinions favorables (contre 14% pour Jean-Marc Ayrault en mars) et 43% des personnes interrogées ont un jugement défavorable (contre 76% pour Ayrault).

De plus, seulement 18% des personnes interrogées estiment que ce nouveau gouvernement sera davantage capable d’inverser la courbe du chômage.

A travers ce sondage, les français ont également déterminé leurs sujets de préoccupations. Et c’est le chômage et l’emploi (42%), suivi de la protection sociale (12%) et des impôts (11%) qui arrivent en tête.

 

Dans un autre sondage réalisé cette fois-ci pour Le Figaro Magazine, Manuel Valls est 2 fois plus populaire que François Hollande (46% contre 20%).

Du côté des côtes d’avenir des autres personnalités politiques, Alain Juppé (40%), Ségolène Royal (40%) et Nicolas Sarkozy (36%) forment ce trio de tête. D’ailleurs, la nouvelle Ministre de l’Ecologie et de l’Energie voit sa cote de popularité augmenter de 12%.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins