France, International

Hollande rencontrera Merkel le 15 mai

Publié le 11 mai 2012 à 07:47 - 0 commentaire

Le jour même de son investiture, François Hollande devrait rencontrer la chancelière allemande, Angela Merkel, selon des sources proches du président nouvellement élu, jeudi 10 mai . Ce dernier devrait arriver mardi 15 mai dans l’après-midi à Berlin, après la passation de pouvoirs prévue le même jour. Un dîner de travail et une conférence de presse sont au programme de ce voyage.

Dans un premier temps, cette visite, la première du président Hollande, avait été envisagée pour le lendemain de sa prise de fonctions, c’est-à-dire le 16 mai. Jour où sera en revanche annoncée la constitution du gouvernement « sans doute en fin de journée », a annoncé Hollande.

François Hollande, qui doit être investi mardi président de la République française, veut rouvrir les négociations sur le pacte européen de discipline budgétaire pour y ajouter des mesures de croissance. La chancelière a estimé essentiel que chacun accepte l’idée que « la sortie de crise sera un processus long » et qu’elle nécessite de s’attaquer aux problèmes structurels de certains pays européens, comme l’« endettement catastrophique » et le « manque de compétitivité ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
La guerre du feu est déclarée ! Histoire d’echauffer les esprits, la dernière décision stupide en date qui devait s’appliquer en début d’année 2015 devait mettre un « Haro » définitif sur les feux de cheminées, à Paris et en Ile-de-France. L’étude d’ AirParif montrerait que le chauffage au bois jouerait un rôle non négligeable dans la production de particules fines […]
Lire la suite
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • La légion du « bonheur »
  • Benoist Apparu: « Encadrer le prix des loyers ne sert à rien, il faut construire »
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins