France, News

Bayrou évoque sa « désillusion profonde » envers Francois Hollande

Publié le 11 juin 2014 à 17:48 - 2 Commentaires

bayrou

Au cours de l’émission Questions d ‘info sur la Chaîne Parlementaire, François Bayrou a fait part de sa déception vis-à-vis de la  politique pour lequel il avait appelé à voter  en 2012.

Le président du Modem a déclaré qu’il éprouvait « une désillusion profonde » vis-à-vis de François Hollande. Le leader centriste prédit même que cela ne vas pas s’arranger. »Moi, je sens venir l’orage dans la période où nous sommes », a déclaré l’ancien candidat à la présidentielle avant de poursuivre son explication: »je pense qu’il y a une telle déconnexion, un tel délabrement de notre système politique, de nos institutions, une telle fragilité de notre économie, un tel chahut dans la société française, et personne pour donner des repères ».

Le maire de Pau n’a pas manqué de critiquer l’absence de clairvoyance du président de la République. »Il lui a manqué la vision. Il a été pendant trop longtemps dans ses habits d’homme politique du PS, avec des habitudes ou des attitudes d’homme politique du PS ». M. Bayrou a ensuite énumérer les qualités qui font défaut chez François Hollande. »Ce qui manque » à la tête de l’État, c’est cohérence, décision et leadership, c’est-à-dire capacité d’entraînement ». Pour lui, l’avenir semble sombre. »On va vers quelque chose de dangereux, je ne sais pas exactement quelle forme cela va prendre et personne ne le sait.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions » - France | Actu politique - 10 juillet 2014

    […] de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement […]

  2. soldat de métier - 17 janvier 2015

    À bord du Charles-de-Gaulle, les vœux 2015 de François Hollande

    C’est dans un contexte de crise aiguë que le chef de l’État s’est rendu sur le porte-avions Charles-de-Gaulle pour y présenter ses vœux aux armées, avec au programme la soudaine mise des réductions d’effectifs militaires sous le boisseau. D’ailleurs, c…

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins