France, Les affaires, News

Fillon : « Un audit interne aura lieu dans quelques jours à l’UMP »

Publié le 11 juin 2014 à 11:05 - 3 Commentaires

05.03-Francois-Fillon-invite-d-Europe-1.-930620_scalewidth_630

 

 

Nommé à la tête du parti avec Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin jusqu’au congrès de novembre, François Fillon a annoncé ce matin sur Europe 1 qu’un audit interne.

L’ex-premier ministre explique que cette décision est nécessaire afin « de mettre au clair les responsabilités dans l’affaire Bygmalion. »

Il a rappelé que des « dizaines de millions d’euros ont été détournées. Cela ne pouvait pas ne pas conduire à la démission de l’équipe de direction. Il fallait nommer une direction transitoire pour refonder l’UMP » avant de préciser que leur travail sera « d’essayer de savoir dans quelle situation financière est le parti, de savoir où ils vont et où ils mettent les pieds, et enfin de voir si l’UMP est dans une situation financière redressable. »

De plus, contrairement à l’équipe de Jean-François Copé, il certifie que son équipe « n’a jamais été mêlé à la gestion de l’UMP. »

 

Concernant le montant exact de la dette de l’UMP, il assure « qu’il n’en sait rien et qu’il n’a jamais pu le savoir » : « Il y a des chiffres différents qui circulent »

 

A propos de la candidature de l’ancien Premier Ministre à la présidence du parti (à l’instar de Bruno Le Maire qui l’a annoncé ce mercredi), il répond : « C’est une question qui n’est pas encore d’actualité mais je n’exclus rien. »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Luc Chatel : « L’UMP est inaudible, pas à la hauteur » - France | Actu politique - 28 juin 2014

    […] a également été interrogé sur les finances du parti (l’UMP aurait une dette proche de 100 millions d’euros). A cette question, il a répondu qu’il y « avait beaucoup de chiffres fantaisistes qui […]

  2. Luc Chatel : « L’UMP est inaudible, pas à la hauteur » - France | Actu politique - 28 juin 2014

    […] a également été interrogé sur les finances du parti (l’UMP aurait une dette proche de 100 millions d’euros). A cette question, il a répondu qu’il y « avait beaucoup de chiffres fantaisistes qui […]

  3. 74.5 millions d’euros : le montant de la dette de l’UMP - France | Actu politique - 9 juillet 2014

    […] les conclusions de l’audit destiné à faire toute la lumière sur les finances de l’UMP, le parti atteignait une dette […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins