France, News

Joëlle Bergeron reste finalement au Front National

Publié le 11 juin 2014 à 16:56 - 1 commentaire

FN

 

Au lendemain des Elections Européennes, la conseillère municipale du Lorient avait décidé de démissionner sous ordre de Marine Le Pen. Mais à ce jour, elle annonce qu’elle ne veut plus partir.

Durant la campagne, elle avait pris position pour le droit de vote des étrangers non européens (il s’agissait d’une promesse qu’avait fait François Hollande durant la campagne présidentielle, mais que le FN combat). Suite à cela, la Présidente du Front National lui avait « exprimé le désir » de démissionner en raison de sa position.

 

Si Joëlle Bergeron n’a finalement pas démissionner, c’est parce qu’elle aurait dû « faire un courrier au Parlement Européen qui accepterait ou non sa démission ». Elle ne l’a pas fait car elle savait que sa demande aurait été rejetée.

En effet, il ne suffit pas de dire qu’on démissionne, pour que la démission soit validée. « Lorsqu’on est élu, le nom est proclamé au Journal Officiel. Mon nom est sorti au Journal Officiel et c’est mon nom qui a été retenu au Parlement Européen

 

De plus, elle rappelle qu’elle a « été élue, qu’elle a fait un très bon score dans le Morbihan, et ce n’est pas parce que c’est une femme qu’elle doit partir. »

Elle sera donc présente dès demain pour assister à la séance du Conseil Municipal à Lorient.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quelques réactions à l’interview télé de Hollande - FN | Actu politique - 14 juillet 2014

    […] il y a également eu des réactions un peu moins tendres de la part de l’UMP, l’UDI, le FN, le PCF et le Parti de […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins