France, Gouvernement, News

L’allègement fiscal concernera 500 000 foyers supplémentaires

Publié le 11 juin 2014 à 13:54 - 0 commentaire

-

Le mois dernier, Manuel Valls annonçait des réductions fiscales pour près de 3 millions de foyers. Finalement, le gouvernement a décidé de venir en aide à 500 000 foyers supplémentaires.

Ce qui élève à 3,7 millions le nombre de foyers qui bénéficieront d’un allègement de l’impôt sur le revenu. Parmi eux, 1,9 millions de foyers dont les revenus sont inférieurs à 1,1 SMIC pour un célibataire seront totalement exonéré de cet impôt. C’est le ministre des Finances, Michel Sapin, qui a annoncé ces nouvelles mesures au Conseil des ministres ce matin. Une mesure qui devrait coûter 1,1 millions d’euros à l’Etat. Si cela semble être une somme considérable, l’AFP affirme que les charges seront entièrement compensées par la lutte contre la fraude fiscale. En effet, l’année dernière, le fisc a récolté 10 milliards directement dans les caisses de l’Etat. A l’origine, les contrôles ont permis de capter près de 18 milliards d’euros dont 14,3 milliards de redressement et 3,7 milliards de pénalités.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins