France, News

Logement: « pas de remise en cause » de la loi « Duflot » selon le Foll

Publié le 11 juin 2014 à 15:42 - 0 commentaire

Le Foll

Adoptée depuis mi-février, la loi ALUR (accès au logement et urbanisme rénové) peine à se mettre en oeuvre. La faute à de nombreux décrets d’application.

La lente mise en oeuvre de la loi Duflot pouvait laisser croire à un remaniement du texte de la part du gouvernement mais il n’en est rien. Le porte-parole du gouvernement  Stéphane le Foll , l’a assurée  cet après-midi, la loi sur le logement sera bel et bien effective.

Cette déclaration dément les affirmations de certains organismes de presse, faisant état d’un possible détricotage de la part du gouvernement.Europe 1 affirmait sur son site internet que certains décrets d’application de cette loi, qui prévoit notamment un encadrement des loyers, n’avaient pas encore été pris et pourraient ne pas l’être du tout.

« Il y a plus de 100 décrets sur la loi Alur (… ) cela nécessite un peu de temps » mais « les priorités sont claires : l’encadrement des loyers, la nécessité que redémarre aussi la construction de logement social » a affirmé mercredi Stéphane Le Foll à l’issue du Conseil des ministres. Et d’insister : « on met en route les décrets, il n’y a pas de doute là-dessus. Les décrets c’est fait pour appliquer la loi ».

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins