France, News

Thomas Thévenoud, nouveau porte-parole des députés PS

Publié le 11 juin 2014 à 14:33 - 0 commentaire

MISSION

Dans la sphère politique, les sièges vacants ne restent pas vides longtemps. Thomas Thévénoud a été désigné hier nouveau porte-parole des députés socialistes.

Il succède à Thierry Mandon qui entre au gouvernement en tant que secrétaire d’Etat à la réforme territoriale et à la simplication. Proche d’Arnaud Montebourg, il est élu pour la première fois, lors des élections législatives de 2012 et devient ainsi le député de la Saône et Loire . Âgé de 40 ans, il s’est fait remarqué plusieurs fois notamment lors de la médiation de crise entre les taxis et lesvoiteurs avec chauffeurs.

Entré à 26 ans au sein du cabinet  de Laurent Fabius (2000-2002), Thomas Thévénoud soignera ses fréquentations en veillant à toujours  rester dans le cercle influent du président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone qui apprécie son énergie et son pragmatisme.

Nommé par le chef de file des parlementaires PS, Bruno le Roux, il officiera auprès d’Anne Lepetit, l’autre porte-parole des élus socialistes.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins