France, International, News

Christiane Taubira: « Je ne supporte pas d’avoir un patron. Ma conscience est mon patron. »

Publié le 11 août 2013 à 11:38 - 0 commentaire

2564393_taubira-france-2_640x280

 

Dans une interview accordée au New York Times, Christiane Taubira  est revenue sur sa couleur de peau et son rapport avec la hiérarchie.

Elle a écrit qu’elle « est devenue noire à Paris, » mais pas par choix et qu’elle n’a pas essayé de faire oublier son altérité. Pourtant la ministre de la justice affirme qu’il s’est parfois avéré complexe de concilier ses ambitions personnelles tout en gardant un sentiment de fierté envers ses racines.

Taubira révèle aussi qu’elle ne « supporte pas d’avoir un patron. »

Et de poursuivre: « Ma conscience est mon patron. Et ma conscience dicte des règles qui sont extrêmement, je dirais, grandes – elles sont rudes mais belles ».

Et d’ajouter: « J’ai toujours fait mes choix (…) Je suis où j’ai toujours été. Je n’ai jamais été membre du PS. Et depuis 2006, je ne suis plus au PRG.  J’ai toujours eu une grand liberté. J’ai toujours eu du mal avec l’endoctrinement, avec l’encartement ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins